L'histoire derrière Montre en bois

Mathieu Sigouin

Tout a commencé très jeune, disons que je trippais pas mal sur les montres et surtout celles qui sortaient de l’ordinaire. Ensuite en vieillissant c'était les montres de plus en plus grosse, tsé le genre qui te blesse le poignet avec l'énorme bouton (couronne) qui te rentre dans les os de la main. 


Aux alentours des années 2010 je travaillais avec le public au niveau de la vente dans un garage. J’ai toujours aimé être près du monde, avoir un contact direct avec quelqu’un fait toujours en sorte d’augmenter un sentiment de confiance et de bien être. Entre 2016 et 2017 j’avais un envie de me dépasser et d’avoir mon propre projet mais quand tu es gérant et que tu fais 50 à 70 heures semaine le temps pour un projet manque un peu.


  Avec les changements de saisons quand la période des pneus arrivait, à chaque jour nous avions de grosse quantité de pneus à envoyer aux par transport. Disons que les journées étaient bien remplies!

A 95% du temps nous utilisons le même transporteur donc toujours le chauffeur fidèle (GREG), un mechant bon gars. Si on peut dire, nous étions de bon ami et on se racontait pas mal d'histoires et d'anecdotes !!!


Il ses mis a porter attention au différent modèle de montre que je portais chaque jour…… et c’est la qui a commencé à me demander de l’information sur quelque une. C’est apres  plusieur semaine qu’il m’a demandé s’il pouvait m’en acheter une, quelque semaines plus loin encore une 2e et une 3e….!!! Je commençais à ressentir une certaine fierté à vendre des montres sans même l’offrir. Et c’est la qui m’a demandé: 

  • Écoute, depuis que je t’ai acheté des montres et que je les portes, les autres clients ou je fais des livraisons m’ont demandé si c'était possible pour eux aussi de pouvoir en acheter ?     

Disons qu'à ce moment, le petit hamster commençait à “spiner” dans ma tête et que les idées se mélangeaient rapidement…..

J’ai répondu, sans problème Greg je t’arrange ça et te reviens dans quelque jours. J'étais excité car je voyais une opportunité d’affaire et peut-être d’un futur projet, mais je n’avais encore aucune idée de ce que ça pouvait impliquer comme effort et sacrifice.